Pour un voyage scolaire « slow », écologique et responsable…

MA SOLUTION POUR LE CLIMAT : vote citoyen du 1er au 28 février sur le site laregioncitoyenne.fr

Le projet « Voyage vers le Futur » organisé par le collège Albert Camus de Gaillac pour les élèves de 3ème a été déposé à la Région pour obtenir des subventions dans sa mise en oeuvre, pour alléger la participation des familles. Voilà du concret où les jeunes de Gaillac, avec leurs professeurs, s’engagent pour le Climat. Il s’agit d’un projet de voyage scolaire à basse empreinte carbone, pas d’avion, pas d’autocar!

https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/projects/ma-solution-pour-le-climat/collect/depot-des-solutions/proposals/les-voyages-scolaires-doivent-etre-ecologiques

Pour en savoir plus sur « Voyage vers le futur » et pour y contribuer au financement du projet des élèves, rendez-vous sur la plateforme participative « La Trousse à Projets »  https://trousseaprojets.fr/projet/2568-voyage-vers-le-futur

Défi lecture : l’avoir lu avant 18 heures le 29 février 2020

Le Collectif de Réflexion et d’Initiative Citoyenne et la Librairie L’ETOILE SCINTILLANTE lancent un défi lecture :

« Voyage en misarchie, Essai pour tout reconstruire » d’Emmanuel Dockès

Pour participer au défi lecture, plusieurs possibilités : l’avoir lu en entier, avoir lu un chapitre, l’avoir « arpenté »…
Pour ne pas nourrir que nos esprits, apportez un truc à partager, à boire ou à grignoter.

Rendez-vous à la Librairie L’étoile scintillante

-40 place du Griffoul à Gaillac-

le samedi 29 février à 18 heures

Concert de soutien à RESF

Un concert de soutien à RESF ( Réseau éducation sans frontière ) est organisé à Albi, à la Maison de quartier de Cantepau, le samedi 18 Janvier à 20H. Les festivités commenceront à partir de 16H par l’organisation de jeux, des animations (cirque…), la présence d’une librairie solidaire, des débats, des échanges et des témoignages… Et en attendant le concert vous pourrez vous restaurer…

« Nous vous espérons nombreux à soutenir cette cause qui en a fortement besoin, celle de la défense des sans-papiers, des personnes, des familles, des enfants que nous aidons financièrement, juridiquement, des MNA aussi.