Vous avez 5 minutes ? Engagez-vous contre la pollution de l’air!

Avec Greenpeace engageons nous contre la pollution de l’air à l’approche des élections municipales, pour longtemps, pour toujours et surtout pour les générations à venir.

Les élections municipales approchent à grands pas et le trafic routier est toujours la principale source de pollution de l’air en ville. Si, comme nous, vous en avez marre d’être asphyxié·e par les gaz des pots d’échappement, faites-le savoir sur les réseaux sociaux :

Je m’engage
contre la pollution de l’air

Les candidat·es aux élections municipales doivent s’engager à protéger la santé des habitant·es et le climat. C’est en réduisant le trafic routier et en développant les alternatives à la voiture que cela se fera, grâce à différentes mesures : l’aménagement de zones au sein desquelles la circulation des véhicules est restreinte (appelées zones à faibles émissions), le développement des transports en commun et des pistes cyclables, la mise en place d’aides financières pour changer de mode de transport, etc.

Pour que les candidat·es s’engagent à prendre des mesures ambitieuses, nous devons leur montrer que la pollution de l’air est une question qui préoccupe nombre d’entre nous. C’est pourquoi nous vous proposons de créer et de partager un visuel sur les réseaux sociaux à l’attention des candidat·es de votre ville :

Je crée mon visuel

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire